Les publics concernés

Qui est concerné ?

Les personnes en difficulté sociale et professionnelle – La sophrologie permet une revalorisation de la personne en dehors de sa situation réelle. Elle est une aide précieuse pour la préparation à des situations difficiles (un entretien professionnel, un examen, une épreuve sociale), pour anticiper ou accompagner le changement et gérer le stress associé.

Les étudiants ou toute personne en cours d’apprentissage – La science de l’éducation renvoie à l’être global, à la construction de l’individu, de la personne. La sophrologie permet dans ce domaine, la dynamisation de la mémoire, l’activation de la créativité, l’optimisation de la concentration, l’amélioration des performances…

Les sportifs – L’athlète bénéficie en général d’une préparation physique et technique dans le but d’accomplir des performances. La sophrologie complète cette approche traditionnelle par une préparation mentale et émotionnelle en faisant appel à toutes les modalités sensorielles tout en renforçant le schéma corporel pour favoriser les acquisitions.

Les futurs parents – l’arrivée d’un enfant est un grand moment dans la vie des jeunes parents. Pour le vivre au mieux, la sophrologie vous aidera à préparer votre corps et votre esprit à ce moment inoubliable.

Chacun d’entre nous – La sophrologie permet la promotion de la santé et une diminution des comportements à risque par une meilleure conscience et gestion de soi. Cela concerne aussi les dépendances, la gérontologie, la thanatologie, le deuil, le stress post-traumatique, la douleur, certains troubles anxieux. La sophrologie contribue à l’amélioration de la gestion des émotions et du stress, de la qualité du sommeil…

Résultat de recherche d'images pour "papillon empereur"

Un site utilisant WordPress